Compte à terme de la BRED
nov 30th, 2011 | Categorie: Actualités, épargneIl est fréquent d’évoquer le livret d’épargne, l’assurance vie ou encore le PEA (Plan Epargne par Actions). Toutefois, d’autres produits financiers de choix existent comme le compte à terme par exemple. Le principe de ce dernier est très simple et rémunérateur.
Il vous suffit de déposer une somme, qui est alors bloquée, sur ce produit financier puis de la laisser fructifier pendant une période déterminée à un taux qui lui aussi est déterminé. La période de placement oscille en général entre 3 mois et 24 mois. Le principal avantage est que vous connaissez à l’avance le taux pratiqué et donc les intérêts qui découleront de ce placement. Vous n’atteindrez que rarement des scores semblables aux assurances-vie (sur 3 à 4 ans) mais vous pourrez fréquemment dépasser le taux net des livrets d’épargne par exemple.
Une rentabilité assurée
Dans ce cadre, la BRED propose une gamme de comptes « Fidélis » à terme à taux progressifs. Le compte à terme reste une épargne dite de sécurité car aucune mauvaise surprise n’est possible. Concernant cette offre, vous devrez au minimum investir 20 000 euros, il est important de noter qu’il n’y a aucun plafond. Une excellente nouvelle si vous souhaitez placer une somme importante sur une courte durée. Si vous placez vos économies sur 12 mois, alors le taux sera de 1,70 % brut, si vous réalisez cette opération sur 24 mois, le rendement sera de 2,10 % brut, et vous pourrez même atteindre un taux de 5,24 % sur un placement de 4 ans. Une bonne idée pour terminer l’année en beauté.