Les placements à risques
déc 5th, 2011 | Categorie: Défiscalisation, épargneAlors que la grande majorité des foyers recherchent des placements sûrs, notamment en période de crise, d’autres souhaitent faire fructifier leur argent plus rapidement en investissant sur les placements dit « à risques ».
Vous aussi, sortez des sentiers battus en plaçant vos deniers sur des actions ou des fonds dont la rentabilité « potentielle » est à deux chiffres. Alors que les marchés boursiers connaissent un passage à vide sans précédent, d’autres formes d’investissements peuvent être pertinents. C’est notamment le cas si vous achetez un cheval ou si vous réalisez un placement forestier. Aussi, la grande mode actuellement est de placer de l’argent sur un artiste en le finançant comme par le biais de certains sites internet spécialisés. Vous pouvez ainsi le découvrir et financer sa maquette, son single ou encore ses auditions.
Achetez une forêt ou un cheval
En somme, si vous croyez en un artiste, alors il est possible d’acheter des parts pour permettre à ce dernier de se produire et de se faire connaitre. Une bonne idée si vous êtes des passionnés de musique et de divertissement. Aussi, le placement forestier vous permettra de vous acheter une forêt afin que vous puissiez en faire votre havre de paix. Il existe actuellement diverses opportunités sachant qu’une forêt de 10 hectares vous coûtera environ 70 000 euros. Aussi, ce type de placement connait des avantages fiscaux majeurs notamment avec un abattement sur l’ISR. Enfin, ce placement sera positif pour l’environnement.