Facebook, l’introduction star en 2012 pour la bourse de New-York
fév 3rd, 2012 | Categorie: BourseLa bourse new-yorkaise bruissait de rumeurs depuis le début de l’année sur une introduction imminente de Facebook sur la place boursière. Le dépôt du dossier d’introduction a été fait cette semaine, un préalable avant la première cotation.
Facebook, à l’occasion de son introduction en bourse pourrait être valorisé à hauteur de 100 milliards de dollars et lever à cette occasion 5 milliards. Le premier réseau social de la planète compte plus de 800 millions d’utilisateurs à travers le monde avec un objectif qui sera atteint prochainement, du franchissement de la barre du milliard. Le réseau social devrait entrer dans une nouvelle dimension avec son introduction sur le Nasdaq, le marché boursier privilégiant les valeurs des nouvelles technologies et de l’électronique. Facebook bat tous les records d’année en année, son chiffre d’affaires qui est alimenté à environ 85 % par les revenus publicitaires s’établit à 3,71 milliards de dollars en hausse de 65 % comparativement à l’exercice précédent.
Des investisseurs impatients
Les investisseurs friands des valeurs technologiques du Nasdaq attendent impatiemment l’introduction de Facebook, la demande semble bien plus forte que les prévisions, il est ainsi probable que l’entreprise dépasse ces objectifs de lever de fonds. Les actions Facebook auront un cours le premier jour de cotation évaluée autour de 30 dollars. Aucune date d’introduction officielle n’a encore été communiquée, mais un délai de trois mois environ est nécessaire, de quoi faire monter un peu plus la demande autour du réseau social. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook deviendrait alors la sixième fortune mondiale selon les estimations actuelles.