Les placements des Français en 2012
mar 21st, 2012 | Categorie: épargne
L’année 2012 pourrait être celle du renouveau, notamment grâce à des placements judicieusement réalisés. Toutefois, avant de vous lancer dans la recherche de vos produits d’épargne, il est important de déterminer vos objectifs, en fonction de votre âge et de votre situation maritale notamment.
Aussi, pensez à déterminer votre définition du mot risque, cela pourra être important dans vos choix futurs. Selon un récent sondage, la majorité des ménages pensent investir de façon très classique dans le cadre d’un livret d’épargne, qu’il soit réglementé ou non (super livrets des banques en ligne). Dans une plus faible proportion, les ménages vont également investir dans les comptes à terme et les fonds d’assurance-vie qui offre une sécurité certaine car vous connaissez les taux, notamment pour les comptes à terme.
2012, année de la sécurité pour les ménages en France
Dans une moindre mesure, les ménages français sont aussi intéressés par la bourse qui après une forte baisse peut être le bon coup de l’année 2012. Il est important de souligner que le CAC 40 par exemple est passé de 3 000 points à 3 600 points en l’espace de quelques mois, soit une rentabilité de 20 %. Enfin, si vous le pouvez, pensez à varier vos placements et ne mettant pas tous vos œufs dans le même panier. Vous pourrez ainsi limiter vos risques à court terme comme à long terme. Enfin, vous pouvez demander conseil à votre banquier afin qu’il vous guide et vous informe sur les possibilités du moment.