Réalisez les bons placements grâce à l option de l allocation constante
avr 30th, 2012 | Categorie: assurance-vie
Dans le cadre de votre assurance-vie et selon les supports mis à votre disposition, il peut apparaitre difficile de réaliser les bons placements aux bons moments. A ce titre, vous pourriez opter pour l’option dite de « l’allocation constante ».
Cette option va vous permettre de répartir les placements sur les différents supports de façon automatique. A titre d’exemple, si vous placez 100 000 euros de façon égale sur des fonds en euros et sur un portefeuille d’actions, et, que le rendement entre les 2 différent (53 % pour l’un et 47 % pour l’autre), alors grâce à l’allocation constante, vous pourrez répartir a posteriori vos placements afin de bénéficier la hausse la plus importante du marché. La proportion de votre placement s’en trouvera alors modifiée à votre avantage.
La mise en place de l’allocation constante
Il est possible d’en profiter à la contraction de votre assurance-vie mais aussi pendant votre contrat. A partir de ce moment, il est important de déterminer votre profil (risqué ou non), la régularité du rééquilibrage ou encore les supports utilisés. Le principal avantage est que la gestion est automatisée, a contrario, l’i inconvénient est que chaque « arbitrage » vous sera facturé, dans ce cas, si les marchés fluctuent beaucoup alors cela peut engendrer des faires notables pour « rééquilibrer » le rendement de vos différents placements. Consultez votre expert pour en savoir plus afin de minimiser vos risques sur le long terme.