Investir dans les montres, un placement sécurisé

juin 6th, 2012 | Categorie: Actualités

La crise économique sévit de manière de plus en plus forte et les investisseurs sont nombreux à être à la recherche d’investissement sécurisant pour préserver un maximum son capital contre des marchés financiers en baisse soutenus. Après l’or, les montres apparaissent comme un placement de choix.

Un investissement restreint

Les montres de prestige continuent de faire rêver et de nombreux modèles se négocient à des prix attrayants pour les investisseurs sur le marché. Néanmoins, ce type de placement concerne des profils restreints par un accès limité de par les sommes parfois considérables nécessaires à l’acquisition de ce qui peut s’apparenter à de véritables bijoux. Mais ne s’impose pas spécialiste des montres de collection le premier venu, ainsi le placement peut devenir un investissement très rentable, encore faut-il prendre le temps d’étudier le marché en identifiant les modèles susceptibles d’être fortement valorisés à la revente. L’acquisition de montres de collection est par la suite aisée, entre les offres de particuliers, les professionnels de l’horlogerie, directement auprès des marques ou encore par la vente aux enchères.

Gare au régime fiscal

Investir dans des montres de collections oblige le particulier à se soumettre à certaines obligations fiscales. S’acquitter de la TVA est un impératif, acheter une montre en dehors des frontières ne signifie pas l’exonération de cette taxe. Une exonération d’impôt sur les plus-values est possible après douze années de détention, concernant l’horlogerie ce domaine est soumis à l’import sur la fortune à l’exception notable des montres de collection de plus de 50 ans et d’une valeur supérieure à 50 000 euros

Partagez cette article
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google
Tags: