Un nouvel acteur dans le secteur de la banque en ligne
juin 15th, 2012 | Categorie: épargne
Le Crédit Municipal de Paris se lance dans des activités de banque en ligne en commercialisant des produits d’épargne, un compte à terme et un livret.
Un livret d’épargne solidaire et un compte à terme
L’établissement est réputé pour son engagement social, le livret solidaire permet à l’épargnant de bénéficier d’un taux de rémunération en brut annuel de 2,50 % avec comme élément fort de différenciation une information transparente sur les projets financés par la banque grâce à l’épargne de ses clients. Il s’agit notamment pour le Crédit Municipal de Paris d’opération de microcrédits, le livret de solidarité pouvant aussi s’inscrire dans le cadre du financement de projets environnementaux, autour du logement social, etc. Le compte à terme propose lui une rémunération en brut annuel de 3,75 %, la durée d’épargne étant définie à l’avance à la souscription, pouvant s’échelonner entre 6 mois et 24 mois.
Une première ouverture aux opportunités offertes par internet
Le succès des banques en ligne a donné des idées au Crédit Municipal de Paris, une véritable institution dans l’univers bancaire depuis sa création en 1637. Il s’agit d’une première pour l’établissement sur internet, le compte à terme et le livret solidaire peuvent désormais être souscrits directement en ligne, le Crédit Municipal de Paris accédant à un nouveau potentiel de clientèle. La direction de la banque assume sa différence en privilégiant un maximum le recours à l’épargne des particuliers plutôt que les marchés financiers. Une première avancée dans la banque en ligne qui augure peut-être d’un investissement plus important en ligne dans le futur.